Deux prestataires interviennent pour rendre rapidement praticables nos routes et chemins communaux en cas de chutes de neige.
Il s'agit de l'entreprise François MERMET et de monsieur Jérémy LAURENCIN.
Chacun s'est vu attribuer un circuit, des consignes et une feuille de route.

Par ailleurs, la commune a investi dans l'achat de filets à neige.
Ils sont installés en début d'hiver, aux endroits stratégiques, afin de limiter la formation de congères et ainsi éviter de bloquer les chemins.
Les divers propriétaires et locataires ont donné leur accord pour leur mise en place.

La commune suit ainsi rigoureusement son plan de déneigement qui tient compte des ressources humaines et matérielles disponibles.
Mais pour que les opérations soient optimales et satisfaisantes, il est nécessaire que nous respections tous les bonnes pratiques.
Ne nous nuisons pas, mais travaillons ensemble, collaborons.

Ne nous rejetons pas les responsabilités, mais prenons bien en charge celles qui nous concernent en tant que commune, citoyens ou professionnels du déneigement.
L'hiver ajoute son lot de difficultés à notre quotidien, prenons malgré tout les difficultés liées à la neige avec le sourire, ce sera plus facile pour tous.
Soyons chacun bien intentionné, attentif, et respectueux : du voisinage, des professionnels du déneigement et de notre communauté.

Enfin, il est bon de rappeler que les engins de salage et les chasse-neige sont prioritaires.
Ne les doublez pas, laissez leur le champ libre pour leurs manoeuvres.
Veillez également à toujours être en mesure de les laisser passer, ainsi que les véhicules de secours.

Pour terminer, un petit rappel.
Propriétaires et locataires, votre responsabilité peut être engagée en cas de 'non déneigement des trottoirs qui bordent votre domicile, ou de neige qui tombe de votre toit'.