Cet article est en construction.
De multiples ballades sont possibles à partir du village.
Nous en proposons trois ci-dessous, d'autres viendront.
Et si vous voulez contribuer, n'hésiter pas à nous envoyer vos propositions à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

 

Ballade 1 :  Découverte de la tourelle, des yourtes... (altitude 692 mètres, point culminant de Biol)

Une ballade alternant marche sur route et sentier dans les bois...

  

 

Départ : Place Blanche / Durée : 1 H30 environ / Kms : 5 / Difficulté : très facile

Depuis la place Blanche, prenez la route départementale, rue du Général Brocard, en direction de l'église et tournez à la première route à gauche, chemin de l'Arête.

La montée en direction du bois est agréable, vous pouvez découvrir les différents feuillus (chataîgners, chênes, charmille et quelques bouleaux...).
Puis vous rejoignez le chemin de Marceau, à droite, vous entrez dans le bois pour découvrir la tourelle.
Vous faites demi- tour et reprenez la route (la montée des chasseurs) en direction de la place Blanche.

Une petite halte à la table d'orientation (située à proximité des yourtes), vous permettra de découvrir la vue panoramique sur toute la chaine de montagne allant du Mont Blanc au Vercors.

 

Ballade 2 :  Dans le bois et en périphérie, où l'on peut  apercevoir les communes voisines de FLACHERES et CHATEAUVILLAIN...

Départ : Place Blanche / Durée : 2H30    / Km : 9   / Difficulté : Facile

Prenez à gauche à la sortie du parking, la rue du général Brocard,  puis la première route à droite à 100 mètres, direction du bois .

A 1 kilomètre, bien avant d'entrer dans les bois , vous pouvez faire une halte à la table d'orientation située sur votre gauche, à proximité des yourtes.

          

        

Suivez le parcours balisé :  Les 3 coches, les Planches, le Sibuet, le Bourteau, les Azimets puis retour sur la route départementale en direction de Belmont, où vous aurez sur votre droite l'église Immaculée Conception et vous arrivez à la place Blanche.

 

Ballade 3 : Une marche du côté du hameau du Cordier et en direction de Torchefelon...

Départ : Place de la mairie de Biol    / Durée : 2H30   / Km : 8   / Difficulté : facile

Prenez la direction de la montée de la Croze (côté cimetière), et suivez le parcours balisé : le Cordier, les Sources, le Bessay, croix du Poulet, parking mairie de Torchefelon, la Taillat, dessus de Mirieu, le Rapoux, les Azimets. Puis de ce point vous pouvez aller voir la petite chapelle St Paul, traverser la route départementale, puis prendre le premier chemin à droite pour redescendre le chemin de la Croze et retrouver la mairie de Biol.