Travaux en cours

Les projets de voirie qui sont décrits ci-après ont commencé à partir du 8 Juin.

Début des travaux de réalisation d’un accès, entre le 25 et le 27 rue Général Brocard. Il s’agit de réaliser un ‘bateau’ sur les bordures de trottoir pour permettre aux voitures de rentrer dans la propriété.

                                        

 

Ėlargissement de la route, en réaménageant le trottoir, au carrefour de la rue Général Brocard et de la rue Achard.

                                       

 

Création d’un trottoir, pour la desserte en toute sécurité de l’abribus situé sur la rue Général brocard, depuis la rue des Azimets.

                                        

 

Revêtement en enrobé à chaud, sur 7 cm d’épais :

  • Chemin du pressoir, de chemin de Chaboudière jusqu’au sommet de la montée, environ 150m après le chemin de la Princière.

                      

  •    Chemin du cordier, du bas du chemin de Ruens au croisement avec le chemin de l’Allée

                      

 

Reprise du trottoir en enrobé chaud sur la RD 520, à droite en descendant au village, en commençant au niveau du chemin du Bonin pour aller jusqu’au début du chemin du Barracas.

                       

 

Remplacement de l’exutoire des eaux pluviales qui arrivent par un fossé jusqu’au 22 route de Belmont, par une canalisation qui rejoindra le fossé le long du stade. L’eau ainsi canalisée ira se jeter dans l’Hien. D’une longueur de 112m de long, la canalisation sera réalisée dans le pré riverain du parking du stade.

                      

Par ailleurs, 12 tonnes de revêtement sont prévues pour boucher les trous sur les chemins de la commune.

Enfin, en terme d’information, les travaux prévus chemin Vie Ferrée sont différés en raison de projets d’aménagement dans certaines propriétés desservies par la rue.

 

Travaux de mise en sécurité et travaux induits

Il a été décidé de modifier la circulation sur la portion de la rue de la Vallée de l’Hien qui va de la place St Jean-Baptiste au croisement avec le chemin des Gayères, pour améliorer la sécurité. Cette mise en sécurité vous sera présentée dans le numéro de septembre, après avoir été discutée avec les riverains et complètement définie.

En préalable, des travaux vont être engagés sur cette portion de la rue de la Vallée de l’Hien pour la réfection de différents réseaux :

  • Le réseau d’assainissement va être remis aux normes par le syndicat des eaux, du chemin de l’usine au niveau du cabinet de Kinésithérapie jusqu’au chemin des Gayères,
  • Le TE 38 (Territoire Energie Isère) est le maître d’œuvre pour :
    • Enfouir le réseau électrique ENEDIS ainsi que celui de l’éclairage public
    • Enfouir le réseau de télécommunication Orange

Ces travaux vont commencer dès la fin du mois de juin. Le chemin de l’usine sera fermé sur sa partie haute pour une quinzaine de jours. Une déviation sera mise en place pour l’accès à la balnéothérapie, le cabinet de kinésithérapie et la maison d’enfants.

La rue de la vallée de l’Hien sera ensuite fermée à la circulation le temps des travaux. Une déviation sera mise en place pour accéder à la RD 51N en direction de TORCHEFELON.

                        

 

 

Assainissement

La station du Vignier est à saturation. Le syndicat a prévu de changer le poste de traitement en un poste de refoulement, qui dirigera les effluents par pompage sur le collecteur situé sur la RD 51H, au niveau du chemin du Belvédère. Ces effluents rejoindront ensuite par gravité la station de SAINT-DIDIER-DE-BIZONNES où ils seront traités.

               

 

Début des travaux prévus courant juin, pour une fin des travaux fin juillet. Ils débuteront par la portion sur la RD 51H jusqu’à la place blanche.

Dès la fin des travaux, la trame d’inconstructibilité sera rendue caduque pour la partie concernée sur le haut du village.